Sécurité en Privée 2019: Quelles résolutions ?

sécurité privée en 2019

Malgré cette fin d’année plus que mouvementée, il est important pour la sécurité privée en 2019 de prendre le temps de vous souhaiter les meilleures choses possibles. La santé tout d’abord, bien sûr ! Ensuite la réussite de vos projets, et aussi une accalmie au niveau social.

Une fin d’année mouvementée

Bien évidemment, avec les derniers évènements relatifs aux gilets jaunes que nous avions évoqué dans cet article, nous serions tentés de penser que c’est une bonne chose pour les entreprises de gardiennage que d’avoir plus de travail. Et ce n’est pas faux. Mais ce serait oublier un peu vite les risques encourus par nos agents sur le terrain… Ils méritent d ailleurs que nous leur tirions notre chapeau !

Il n’est pas question ici de politique, nous n’avons pas de parti pris. Nous tous, professionnels du secteur du gardiennage, sommes là avant tout pour une seule et unique raison : assurer la sécurité des personnes et des biens pour le plus grand nombre. Même si la colère du peuple peut parfois être comprise,  ce n’est sûrement pas aux citoyens de payer le prix de la violence qui en découle !

Il nous paraît important d’insister sur le fait que nos agents de prévention ne sont pas là pour “jouer les justiciers” ou prendre position ; mais bien pour préserver l’intégrité de ceux qui nous sollicite. C’est un rôle parfois difficile, mais absolument nécessaire. Au vu de l’année écoulée, nous sommes fiers du travail accompli!

La Sécurité Privée en 2019 ?

Ceci étant dit, passons maintenant aux bonnes résolutions qui arrivent en même temps que l’année nouvelle… Certaines mesures ont été prises pour améliorer les conditions de travail dans notre secteur, et on ne va pas s’en plaindre !

Augmentation du barème des salaires, hausse de certaines indemnités, réduction des charges patronales pour faciliter l’engagement de personnel, une augmentation avec un passage automatique au grade supérieur d’ancienneté… ainsi que d’autres avantages qui sont encore sur la table des négociations.

Concernant la formation de nos agents, là aussi il y aura du nouveau. Les cycles de recyclage incluront en plus des matières spécifiques à chaque fonction, et un module orienté anti-terrorisme. C’est une très bonne chose au vu du climat d’insécurité actuel. Nous connaissons tous le vieil adage populaire “mieux vaut prévenir que guérir”, et il s’adapte parfaitement à notre domaine d’activité !

En bref, pour 2019, des agents mieux formés, voilà qui contribuera sans aucun doute à une meilleure qualité de nos services pour les années à venir.

Cerise sur le gâteau !

Pour prévenir et surtout prémunir nos travailleurs contre la précarité, un système de bonus-malus sera imposé. Ce qui aura pour effet de limiter les contrats d’engagement de type “court” au profit des missions plus longues. L’équilibre financier qui devrait en résulter aura pour but une amélioration de la qualité de vie de nos agents et une amélioration de la qualité de leurs prestations.

Accueillons donc cette nouvelle année avec le sourire car même si tout n’est pas toujours rose, nous sommes loin d’être les plus à plaindre ! Le domaine de la sécurité privée, qui ne fait que gagner en qualité d’année en année, a encore de beaux jours devant lui !

Dans le secteur de la sécurité privée en 2019, l’avenir appartient à celui qui sait s’adapter.

Que cette année nouvelle nous donne à tous la force de relever les nouveaux défis d’un monde en plein changement.

Bonne année 2019 à toutes et à tous !

Guardian France

 

Vous souhaitez contacter une entreprise de sécurité, contactez-nous par téléphone au 01 48 10 23 50 ou en remplissant ce Formulaire de Contact.

Demande de devis
close slider
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.