Des différentes solutions humaines et techniques permettent de contrôler les accès physiques d’un bâtiment ou d’un site. Dans la majorité des cas, une entreprise de sécurité professionnelle prend en charge les paramètres des points d’accès. Actuellement, beaucoup d’entreprises demandent la mise en place d’un système pour contrôler les accès afin améliorer leur protection. Mais quelles sont les procédures à mettre en place pour mieux contrôler les accès ?
Les agents gèrent les flux dans le cas où le nombre de visiteurs s’avère être important. Ils se chargent également d’éloigner les individus qui pourraient générer des troubles dans l’établissement à protéger.
Il est de leurs devoirs de mettre à l’abri les personnes qui font des allées et venues à l’affût des éventuels incidents. Ils participent à la prévention des incendies ou d’éventuels incidents ( la fuite de gaz ou dégâts des eaux… ).
Les agents de sécurité vérifient l’enregistrement des personnes qui entrent et qui sortent ainsi que leurs pièces d’identité. Ils interdisent l’entrée des intrus en gage de la sécurisation du bâtiment.
Par ailleurs, dans la réalisation de leurs professions, les agents de sécurité doivent suivre les arrêtés préfectoraux.
Ils interviennent dans lieux publics qui ont besoin d’être sécurisés en permanence :
Ou les événements ponctuels :
Les agents de sécurité privés contrôlent les mouvements de véhicules. Ensuite, ils mettent en place les protocoles de sécurité de chargement et de déchargement suivant les réglementations. Ils surveillent et sauvegardent les lieux contre les actes malveillants : vols, intrusion, etc…
Les appareils de contrôle d’accès modernes assurent la protection et la sécurité des personnes et des biens. Grâce à ces terminaux, tout essai de manipulation est directement remarqué.
L’utilisation d’un badge est le moyen le plus simple et courant dans une entreprise pour gérer les droits d’accès et d’analyser les accès frauduleux et non autorisés. De nos jours, la falsification des badges n’est quasiment plus possible.
Il consiste à identifier une personne sur la base de caractère unique. En général, ces appareils sont utilisés spécialement par les banques, l’industrie, les laboratoires de recherche, les forces de l’ordre… Les terminaux à reconnaissance biométrique sont : la reconnaissance faciale, iris, empreinte digitaux ou veineux, le contour de la main.
Il s’agit d’ un système de caméras qui permet de surveiller à distance un espace privé ou public. Plus précisément, le but dans l’utilisation de cet appareil est de prévenir les vols ou d’éventuels accidents grâce aux images captées des caméras. Ce système est souvent utilisé dans la rue, les entreprises, ou par les particuliers.
Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos offres de sécurité privée. Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez avoir un devis: remplissez le Formulaire de contact.