La sécurité privée : de plus en plus apprécié dans l’Hexagone ?

 

Sécurité incendie, gardiennage de chantier, convoyage de valeurs, sécurité aéroportuaire, détection et renseignements, télésurveillance adossée aux nouvelles technologies… avec ses multiples prestations,le secteur de la sécurité privée prend de  l’ampleur en France et ailleurs. De nombreux indices permettent de confirmer que la sécurité privée a su trouver sa place dans la vie des entreprises et des particuliers dans l’Hexagone.

 

Secteur de la sécurité privée: des chiffres en disent long…

Selon le résultat des études menées par la société spécialiste du sondage IPSOS; 64 % des Français ont un penchant pour la sécurité privée.  Les menaces terroristes de 2015 et les autres les poussent à croire en l’importance du secteur de la sécurité privé. Par ailleurs, 74 % des  interrogées pensent que ce secteur est surtout bénéfique en termes de création de nouveaux emplois. En outre, 59 % des sujets ont répondu que ce secteur a un véritable enjeu en termes d’intérêt général pour la population. Dans sa globalité, le sondage a pu montrer que les Français croient en un bel;  81 % des personnes interrogées pensent que ce secteur est promis à un avenir encore meilleur.

En ce qui concerne les données économiques de la marche de la sécurité privée; 2015 fut l’année de son grand élan. Après les événements tragiques de 2015, le chiffre d’affaires du secteur a connu une hausse de 3,5%. Effectifs salariés, chiffre d’affaires, nature du marché; le bilan de toutes les chiffres en 2016 ont montré que le secteur a connu une énorme croissance globale de 4,2%.

De nos jours, de en plus de particuliers et d’entreprises ont recours à la sécurité privée. Avec les demandes qui ne cessent d’augmenter; les analystes estiment que d’ici seulement 2 ans, ce marché fera place à 52 000 nouveaux emplois.

Pourquoi un tel succès ?

Nombreuses sont les raisons qui poussent les gens à croire de plus en plus aux différents services des entreprises de la sécurité privée. La première cause évidente de l’engouement pour ce secteur est la réponse au risque terroriste. Particuliers, entrepreneurs et collectivités sont obligés de mieux penser à la sécurité de leur lieu de travail et de leurs employés.

La nouvelle réglementation sur le droit du port d’arme par les agents de la sécurité privée vient rassurer les clients de leur efficacité. En effet, depuis le 1er janvier 2018; les agents de sécurité privée ont eux aussi, gagné le droit de porter des armes, sous certaines conditions. Cette nouvelle loi stipule que les agents de surveillance rapprochée et les agents de protection rapprochée ont désormais le droit de porter des armes de type B et D, dont les revolvers.

Aujourd’hui, plus de la moitié des Français pensent  qu’ils seront  mieux protégés, dans différents contextes, par la sécurité privée.  Toutefois, la coordination avec les forces de la sécurité publique laisse quelques zones d’ombres…

 

Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos offres de sécurité privée. Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez avoir un devis: remplissez le Formulaire de contact.

Demande de devis
close slider
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.