Pour la première fois, une société de sécurité privée signe un contrat avec une maison d’arrêt en France. Il n’en est pas des moindres puisqu’il s’agit du Centre Pénitentiaire de Fresnes, un des principaux établissement de la région Parisienne depuis 1898.
“C’est un honneur pour nous de signer ce partenariat” David Thomas, Directeur de Guardian France.
Depuis quelques temps, le personnel pénitentiaire fait face à des actes de vendalisme ainsi qu’aux parloirs sauvages et jets de projectiles à répétition. C’est dans ce contexte que que la collaboration prend tout son sens.
En effet, la société Guardian France, spécialisée dans la surveillance des biens et des personnes et les rondes de sécurité 24h/24 renforce la logistique du centre pénitentiaire et remplie une mission bien précise.
Habituée aux grands comptes, Guardian France compte 240 agents certifiés et de son propre centre de formation établit à Bobigny (Seine-Saint-Denis).
“Depuis plus de 15 ans, nous assurons la surveillance de nombre grandes sociétés et cette mission, nous en sommes fiers !”
La relation de confiance est au centre de leur ADN, et il a fallut un temps d’adaptation et une réelle volonté pour que toutes les équipes puissent travailler main dans la main avec le personnel déjà surplace.